Onde De Choc by Clive Cussler

Onde De Choc by Clive Cussler

Author:Clive Cussler [Cussler, Clive]
Language: eng
Format: epub, mobi
Tags: Dirk Pitt
Publisher: Librairie générale française
Published: 2011-05-05T00:09:13+00:00


- On me l'a dit mais je n'ai jamais réussi à voir mon suiveur.

- Vous n'êtes pas très observatrice. Il y a une voiture, là, qui nous suit.

Elle saisit vivement son bras.

- Votre voiture paraît rapide. Pourquoi ne les semez-vous pas?

- Les semer ? C'est une Cadillac STS qui est derrière nous, avec un moteur de plus de 300 chevaux qui doit friser les 260 kilomètres-heure. Ma petite auto, elle, a un moteur de Cadillac avec des carburateurs double corps et une came Iskenderian de trois quarts d'ouverture.

- Pour moi, c'est du chinois, dit-elle irrévérencieusement.

- Je vous explique. Cette voiture était très rapide il y a quarante-huit ans. Elle est toujours rapide mais elle ne dépasse pas les 210 kilomètres heure et encore, par vent arrière. Et derrière nous, ils ont davantage de chevaux-vapeur et une vitesse supérieure.

- Mais vous devez pouvoir faire quelque chose pour les semer.

- En effet, mais je ne suis pas s˚r que vous aimerez ça.

Pitt attendit d'arriver en haut de la côte et d'être engagé dans la descente pour écraser l'accélérateur. Momentanément hors de vue, il gagna quelques précieuses secondes sur le chauffeur de la Cadillac. Dans un D'o˘ viennent les rêves?

239

élan de puissance, la petite voiture rouge sauta soudain par-dessus l'asphalte de la route. Les arbres bordant la courbe du trottoir, leurs branches nues s'étirant au-dessus de la route comme un treillis squelet-tique, devinrent autant de taches brumeuses sous la lumière p‚le des phares. Ils eurent l'impression de tomber dans un puits.

Un coup d'oil au minuscule rétroviseur, monté sur une petite hampe dressée sur le capot, permit à Pitt de juger qu'il avait pris au moins cent cinquante mètres à la Cadillac avant que le chauffeur ne passe à son tour le haut de la côte et ne se rende compte que le gibier qu'il suivait avait filé. Pour l'instant, Pitt avait en tout trois cent cinquante mètres d'avance. Etant donné la vitesse supérieure de la Cadillac, il estima que la limousine devrait les rattraper dans quatre ou cinq minutes.

La route était droite et rurale, traversant les très riches terrains de Virginie, aux portes de Washington et pour la plupart réservés à des élevages de chevaux. A cette heure tardive, la circulation était presque inexistante et Pitt n'eut aucun mal à doubler deux voitures moins rapides que la sienne. La Cadillac gagnait du terrain à chaque kilomètre.

Cependant, Pitt tenait le volant d'une main décontractée. Il ne ressentait aucune peur. Les hommes qui les poursuivaient n'étaient pas derrière eux pour leur faire du mal. Il ne s'agissait nullement d'une lutte à mort.

Aussi ne ressentait-il qu'une certaine allégresse tandis que l'aiguille du compte-tours passait dans le rouge. La route était libre devant lui, le vent sifflait à ses oreilles, se mêlant au son grave et profond de l'échappement des deux gros pots jumeaux montés de chaque côté de l'Allard.

Il quitta un instant la route des yeux pour regarder Maeve. Le dos collé au dossier, elle avait le visage légèrement levé comme pour aspirer l'air tourbillonnant au-dessus du pare-brise, les yeux mi-clos, les lèvres entrouvertes.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.